Retour
L’été est aussi de bonne mine et de peau halée . Pour en profiter un maximum, quelques petits conseils de préparation.
🌞 Je commence mon exposition en douceur en sortant le matin au lever et le soir avant le coucher du soleil pour faire démarrer la production de mélanine et préparer ma peau. Ainsi, je diminue les risques de coup de soleil, peau rouge et qui se détache (brûlure)
➡️Je n’oublie pas ma crème solaire. On protège ce qui est beau, y compris sa peau.
🥕 Environ un mois avant le départ, durant la période d’exposition et même après, mettre un peu de macérat huileux de carotte dans votre crème (5 gouttes pour le corps, une pour le visage). Cela préparera votre peau et gardera le hâle plus longtemps.
🚰Pensez à bien s’hydrater car une peau éclatante est une peau bien nourrie et bien hydratée.
🥰 Je pense aux antioxydants et à la vitamine A. Le soleil abîme la peau. On limite les dégâts en faisant le plein de tomates, pêches, thé, fruits rouges…
🍉🍇🍈🍊Mangez en arc en ciel. Les fruits et légumes colorés favorisent la production de mélanine et donc le bronzage. Non seulement ces aliments protégeront, hydraterons et aideront la peau, mais en plus, ils sont délicieux.
.
🧼Je nettoie ma peau. Une peau lumineuse est une peau débarrassée de ses peaux mortes et de la saleté. Un gommage doux régulier favorisera un bel aspect. Ne pas oublier de nourrir sa peau avec un soin hydratant ou une huile après le gommage.
😴 JE ME REPOSE! Et oui, si les vacances sont propices aux activités agréables, je n’oublie pas de dormir et surtout de me débarrasser de toutes les pensées inutiles qui polluent mon quotidien. Une belle peau est une peau reposée.